Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Expositions
     

 

 

JOURNÉES DU PATRIMOINE

17 et 18 septembre 2016

 

Visite libre ou commentée entre 14h00 et 18h00 (entrées acceptées jusqu'à 17h30).

 

Tarif réduit pour tous :

  • 4,50 euros pour les adultes
  • 3 euros pour les enfants

 

Réservation nécessaire pour les groupes de plus de 10 personnes.

 

 

 

EXPOSITION MARIE-JOELLE CÉDAT

Du 1er septembre au 14 octobre 2016

Passionnée par le dessin et la peinture depuis son plus jeune âge, Marie-Joëlle Cédat s'est spécialisée pendant une quinzaine d'années, à travers la technique du pastel, dans le portrait et l'Art animalier, notamment dans les regards. 

 

 

 

C'est plus de 25 de ses toiles, exposées à la Maison du Braconnage, qui vous feront (re)découvrir d'un nouvel oeil l'univers animalier de la Sologne.

 

Plus d'informations sur le travail de Marie-Joëlle Cédat sur www.mariejoellecedat.fr

Exposition gratuite. Accessible aux heures d'ouverture du musée.
 
 

 

 

VISITE À LA CHANDELLE

Mercredi 24 août 2016 - 20h30

 

Découvrez le braconnage de manière inédite, à la lueur d'une bougie ! Puis écoutez nos guides vous narrer avec humour des anecdotes sur le monde du braconnage avant de profitez d'une dégustation de spécialités locales.

 

Plus d'une vingtaine de personnes ont participé à cette soirée exceptionnelle. Armé d'une lanterne, chacun a pu se rendre compte que se déplacer à la lueur d'une bougie n'est pas si évident et que les braconniers se devaient de connaitre le terrain !

La dégustation n'a laissé personne indifférent non plus et les produits locaux ont rencontré un vif succès.

 

 

 

LECTURES BRACONNIERES

Du 1er Juillet au 31 Août 2016

 

La Maison du Braconnage organisera cet été une bibliothèque « Braco » et offrira aux visiteurs de tous âges un lieu de détente et d’échange sur le thème du braconnage, le tout dans un cadre chaleureux et convivial.

 

De nombreux ouvrages, divers et variés, seront mis gratuitement à la disposition du public afin d’être consultés sur place. L’événement s’adressant à tous, un « coin enfants » est également prévu. On trouvera sur place une boutique pour des livres à emporter.


Par ailleurs, la bibliothèque s ’exportera en dehors du musée avec l’organisation de soirées de littérature braconnière. Ce sera l’occasion de partager idées et anecdotes sur un thème identitaire de la Sologne et de constater que l’incontournable Raboliot de Maurice Genevoix n’est pas seul au monde.

 

Entrée gratuite à l'exposition aux heures d'ouverture.